Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Insécurité au Mali: Les FAMa victimes de la barbarie des ennemis de la paix à Bamba – MALI CANAL
Sécurité

Insécurité au Mali: Les FAMa victimes de la barbarie des ennemis de la paix à Bamba

Une position des FAMa, dans la localité de Bamba, cercle de Bourem, région de Gao a fait l’objet d’une attaque terroriste violente ce lundi, 06 avril à l’aube. L’un des lourds bilans enregistrés en 2020. Selon les sources officielles, cette attaque a fait  état d’au moins 25 morts, 06 blessés et d’une dizaine d’ennemis neutralisés.

Les renforts dépêchés dans la zone ont permis à nos FAMa de récupérer du matériel roulant. Le Gouvernement, condamnant avec la plus grande fermeté cette énième attaque lâche des terroristes, salue la bravoure et la détermination de nos vaillants soldats qui se sont battus pour repousser cette attaque.

Il s’incline également devant la mémoire des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Par ailleurs, le Gouvernement informe que les FAMa sont plus que déterminées à engager une lutte sans merci contre les groupes terroristes. Ainsi pendant 3 jours l’opération baptisée Saniya et planifiée par le secteur 4 de l’opération Maliko a porté ses fruits en deux jours d’exécution. Après avoir engagé les troupes au sol, l’aviation a été mobilisée. Le ratissage des localités de KONNA, AMBA, BATOUMA, et la fouille de la forêt de KELKA le dimanche 05 avril ont été probants. En plus des denrées alimentaires saisies, deux présumés terroristes ont été arrêtés. Au cours des fouilles au village de KONZA, le lundi 06 avril 2020, nos Forces de defense et de sécurité ont récupéré une ambulance, quatre téléphones et deux véhicules que les terroristes avaient camouflés. Il est à noter que depuis plusieurs semaines ces terroristes avaient commencé à implanter leurs bases dans ces localités. Ils s’adonnaient à des braquage et enlèvements des biens des populations. Toutes choses qui faisaient peser des menaces sur ces populations riveraines.

Le Gouvernement salue cet engagement sans faille des Forces de défense et de sécurité dans l’offensive engagée contre le terrorisme dans notre pays.

Enfin, il rassure que toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour ramener la quiétude sur toute l’étendue du territoire national.

Bréhima DIALLO

 

Source: Le 22 Septembre

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur