Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Incident à l’aéroport de Banjul avant le match Gambie-Gabon : la CAF promet d’enquêter – MALI CANAL
Vous devez respecter le droit d'auteur
Sports

Incident à l’aéroport de Banjul avant le match Gambie-Gabon : la CAF promet d’enquêter

La Confédération africaine de football (CAF) compte bien faire la lumière autour de l’incident à l’aéroport de Banjul, en prélude du match qui a opposé la Gambie au Gabon.

L’équipe du Gabon a été obligée de passer la nuit à l’aéroport de Banjul. Arrivés à 23 heures, les joueurs n’ont pu quitter l’aéroport qu’à 6 heures du matin. Le groupe gabonais a aussi déploré le défaut d’assistance des autorités gambiennes.

« Le Secrétaire général de la CAF a clairement déploré cette situation malheureuse avant d’informer les deux parties de sa décision de saisir les instances disciplinaires en vue d’examiner les causes de cet incident, d’en établir les responsabilités et d’appliquer les sanctions conséquentes », renseigne un communiqué de la CAF.

On apprend par ailleurs que la CAF avait tenu « une réunion d’urgence ce lundi après-midi en visioconférence avec les représentants des fédérations gabonaise et gambienne pour statuer sur l’incident survenu à l’aéroport de Banjul en Gambie ».

La Gambie s’es imposé lundi 16 novembre 2020 face au Gabon, lors de la 4e journée des éliminatoires à la CAN 2022, 2-1. Avec sa victoire, la Gambie domine le groupe D en égalité de points avec le Gabon (7 points pour chaque équipe). La Gambie est cependant devant le Gabon grâce à la différence de buts.

Source : afriqueactuelle.net

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *