Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Il y’aura un avant et un après covid-19 – MALI CANAL
Editos / Contributions

Il y’aura un avant et un après covid-19

Le cas Italien est une leçon pour l’humanité. L’histoire retiendra que lorsque les Transalpins ont été au plus mal ne comptant plus leurs morts des suites du nouveau coronavirus, c’est l’Albanie, l’un des pays les plus pauvres d’Europe, la Russie, la Chine ou encore Cuba, “trois pays” accusés à tort ou à raison d’être peu regardant sur les questions des droits de l’homme qui sont venus les apporter un peu de réconfort. Elles étaient où les puissances Européennes?

Le jour d’après, ce Monde changera pour de bon et de la plus belle des manières. On regardera les Noirs différemment. On accordera plus de crédit à la solidarité, à l’amour de son prochain, aux vertus cardinales sur lesquelles l’humanité repose. Les rapports de force changeront. Les réfugiés de guerre et les migrants en quête d’un avenir plus reluisant seront reçus avec un peu plus de chaleur sur la terre des hommes libres.

Le soleil se lèvera comme d’habitude, mais brillera cette fois-ci pour tous les fils et toutes les filles d’Adam et d’Ève d’où qu’ils se trouvent sans distinction de sexe, de races, ou de religions.

C’est du moins, tout le mal que je souhaite à notre monde; ce monde si aussi mal en point et si aussi tourmenté.

Mahamadou Kane, citoyen du Monde

Source : Malicanal.com

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur