Vous devez respecter le droit d'auteur
Politique

IBK : « nous pouvons vaincre le coronavirus et nous devons le vaincre ! »

Au cours du Conseil extraordinaire de la défense, tenu le 17 mars dernier, au Palais de Koulouba, le président de la République, indique que la victoire contre le coronavirus est bien possible au Mali.
Plus de 200.000 cas ont été confirmés dans le monde. Plus de 162 pays sont touchés, dont 30 en Afrique. Environ 8.000 décès sont enregistrés. Les frontières sont fermées. L’économie du monde est à genou. Des nations entières sont confinées.
Le Mali, un des rares pays au monde, à avoir été épargné par cette pandémie qui se propage à une vitesse vertigineuse, est, selon IBK, une « exception heureuse » ; mais, avertit-il, le réalisme doit être de mise.
« Chacun a un rôle à jouer, une responsabilité à assumer. Et, tous, nous devons unir nos efforts, oublier nos différends, refuser la fatalité afin de vaincre la menace ».
Pour IBK, les Maliens sont capables de vaincre le covid-19, comme ils l’ont fait avec Ebola. Il leur suffit, dt-il, de rééditer le même exploit dans l’application stricte des règles édictées, par le conseil supérieur de défense, dans leur comportement de tous les jours.
Pour ce faire, il lance un vibrant appel aux Maliens et aux Maliennes pour un changement de comportement.
« Nous pouvons vaincre le coronavirus et nous devons le vaincre ». Et ce, conclut-il, à travers les bons gestes.

Oumar Babi /

source Canarddechaine.com

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *