Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Hivernage à San : Les rues presque impraticables – MALI CANAL
Société

Hivernage à San : Les rues presque impraticables

A kayantona, un quartier de la Commune urbaine de San, l’hivernage a fait des dégâts considérables et des maisons inhabitables.

Presque toutes les maisons sont en banco, et les pluies rasent avec force les maisons. A chaque fois qu’il pleut, des familles sont en détresse, des toits qui suintent et l’eau rentre dans chaque recoin des maisons.

Les rues inondées sont impraticable, certains carrefours sont devenus des sens interdits à cause des marres d’eau. Des espaces verts transformés en marigot et des champs complètement dévastés.

Les habitants déjà habitués sont insensibles face à la situation. Ibou Touré chef de famille, s’exprime par ces mots, “avant c’était pire que cela, mais depuis l’arrivée du maire tout a changé. Il a fait un travail remarquable, les routes sont réparées comme il faut même si les rues n’ont pas cette chance on ne peut que s’en réjouir, parce que maintenant on a des routes et je pense que tout est nickel”.

Les jeunes se rendent dans la plaine pour travailler, mais à cause de l’hivernage, la montée de l’eau provoque des risques, de ce fait peu de jeune s’y rendent. Assitant Coulibaly, élève en 8ème année, explique, “depuis la suspension des cours, je travaille dans la plaine du lundi au samedi pour aider ma mère qui nous élève toute seule. Et je gagnais 1500 à 2000 F CFA par  jour. Et depuis qu’il a commencé à pleuvoir le peu que je gagnais dans la journée a baissé”.

 

Sira Diarra Source : Mali tribune 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur