Vous devez respecter le droit d'auteur
Editos / Contributions

Guerre contre le Mali : quel doit être rôle et l’apport des réseaux sociaux ?

Chers amies, chers amis
Chères sœurs, chers frères
Ce lundi 18 novembre 2019, 24 de nos soldats sont tombés, à Tabankort, les armes à la main, face à l’ennemi. 29 autres dignes fils du pays ont été blessés. Ils ont combattu, main dans la main, pour le Mali.

Quel devrait être notre apport dans cette guerre ?
Leur sacrifice nous interpelle. Leur martyre nous impose un moratoire sur nos nuances, nos divergences et nos contentieux pour faire preuve d’unité afin de rendre hommage à leur mémoire.
L’épreuve à laquelle notre pays fait face sera longue, douloureuse et couteuse. Pour le triomphe de l’éternelle nation malienne il est impératif que nous fassions un Pacte citoyen pour la République que nous voulons tous une et indivisible.

Il s’agit d’un engagement de chacun et de tous à se considérer comme mobilisé à quelque niveau qu’il se trouve d’apporter son concours, de faire preuve de solidarité, de soutien ou d’engagement jusqu’à la de la victoire totale sur l’ennemi.
Il ne s’agit point d’un engagement politique ou associatif, mais un pacte avec ses propres convictions et son engagement en faveur de son pays en guerre.

Pour une fois, prouvons que nous ne sommes pas sur les réseaux sociaux, uniquement pour nous insulter et nous entre-déchirer.
Pour une fois, mettons nos expertises, nos influences au service d’une bonne cause : celle de notre nation qui a aujourd’hui besoin d’unité et de remobilisation de tous ses fils.
Le Mali a besoin de chacun
Tous unis pour le Mali.

Sambi Touré

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *