Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Groupe scolaire « AMADOU SOW »: Un vrai pôle d’excellence ! – MALI CANAL
Société

Groupe scolaire « AMADOU SOW »: Un vrai pôle d’excellence !

« C’est la qualité qui fait la différence ». Cette célèbre citation sied bien à l’école Amadou Sow. Cet établissement est connu pour son excellence. C’est l’une des meilleures écoles bilingues au Mali.
C’est hier mardi 01 octobre 2019 qu’a eu lieu officiellement la rentrée scolaire 2019 – 2020. Mais, l’école privée Amadou Sow qui a ouvert ses portes le mardi 24 septembre 2019. Connue pour son excellence, l’école privée Amadou Sow n’a pas l’intention de perdre sa place dans le groupe des excellents en milieu scolaire malien. C’est pourquoi elle a pris de l’avance sur ses concurrentes. Equipée avec des matériels de dernière génération et des enseignants qualifiés, l’école est l’une des meilleures, où l’anglais est enseigné depuis le jardin d’enfants. C’est le modèle américain que le promoteur Ali Kéita applique au Mali. Et pour ce faire, il entend révolutionner la manière d’enseigner au Mali. Toutes les conditions sont déjà mises en place pour cette année académique. Des vidéos projecteurs sont inclues dans le programme d’enseignement de cette rentrée, sans oublier l’anglais dans toutes les classes, y compris le jardin d’enfants.
100% au DEF et 95% au Bac !
Les cours sont dispensés en français et en anglais par des enseignants qualifiés dans ces différents domaines qui ont à leur disposition des matériels de travail adéquats et performants. Le groupe scolaire ‘’Amadou Sow’ est l’une des écoles les plus équipées au Mali. Avec le sérieux et la rigueur du promoteur, Ali Kéita, un homme qui ne badine pas avec le travail bien fait et l’assiduité du corps professoral, le Groupe scolaire ‘’ Amadou Sow’’ est plus qu’une référence dans le monde de l’enseignement. Un vrai pôle d’excellence. Depuis sa création jusqu’à nos jours, l’école fait chaque année 100% au DEF et 95% au Bac. « Depuis j’ai inscris mon enfant dans l’école Amadou Sow, il a un niveau élevé. Il parle très bien le français et l’anglais. Cette école-là fait partie incontestablement des meilleures écoles maliennes », témoigne Tidiane Fati, un parent d’élève.
Même son de cloche pour le promoteur de l’école Hexagone, Kissima Souaré qui indique que : « L’école Amadou Sow est l’une des meilleures écoles bilingues au Mali. Je suis promoteur d’une école, mais j’ai inscrit tous mes enfants à l’école Amadou Sow. Avant de poursuivre : « Cette école est connue par l’Académie comme étant l’une des meilleures de la place ». Et le promoteur de l’école l’Hexagone de conclure : « Il n’y a aucun doute, l’école Amadou Sow est une référence dans le système éducatif malien »
Soulignons que le groupe scolaire bilingue Amadou Sow est situé à Hamdallaye ACI 2000, près du garage Dièma Trans.
Pour tous besoins, veuillez contacter les numéros suivants : 66 66 99 21/ 66 71 23 56
La Rédaction

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur