Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Grogne sociale : Les administrateurs civils et les agents de la mairie en grève illimitée depuis hier – MALI CANAL
Société

Grogne sociale : Les administrateurs civils et les agents de la mairie en grève illimitée depuis hier

Les administrateurs civils et les agents de la mairie regroupés au sein d’une plateforme composées de 4 syndicats : Syndicat Autonome des Administrateurs civils (SYNAC), Syndicat Libre des Travailleurs du Ministère de l’Administration territoriale (SYLTMAT), Syndicat national des Travailleurs des Collectivités territoriales (SYNTRACT) et Comité syndical des Agences de Développement régional (CS-ADR) sont grève illimitée depuis hier, lundi 9 novembre 2020.

En effet, ces 4 syndicats venaient de terminer une grève de 15 jours hier lundi. Comme leurs doléances n’ont pas été appliquées par les autorités transitoires, ils ont commencé, lundi 9 novembre 2020, une grève illimitée. Avant le début de cette grève, des négociations avaient eu lieu entre le Gouvernement et la partie syndicale. Au cours des discussions, sur les 11 points de revendications, il n’y a que deux accords et deux accords partiels. Tous les autres points ont fait l’objet de désaccord.

Donc jusqu’à ce qu’à la satisfaction des doléances de ces syndicats, le Ministère de l’Administration territoriales, les Gouvernorats, les préfectures et les mairies resteront paralysés.

 

Boureima Guindo Sourc: le pays 

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur