Vous devez respecter le droit d'auteur
Politique

Gouvernement d’union nationale: Amadou Koita de retour comme porte-parole ?

Le ministre sortant des maliens de l’extérieur est devenu visible du jour au lendemain. Une présence médiatique qui pourrait bien lui ouvrir les portes du gouvernement avec son statut de parolier.

Depuis des mois, Amadou Koïta était perdu des radars. Un silence flagrant à telle enseigne qu’un confrère avait titré une fois : « Amadou Koïta porté disparu ». Force sera d’admettre que la question valait son pesant d’or car l’ex leader de l’AEEM était omniprésent avant la réélection d’IBK. Avec l’arrivée d’un certain Yaya Sangaré, le président du PS- Yelen kura a été évincé du Porte-Parolat.

A l’époque, Amadou Koïta faisait assez d’actions de renforcement de son parti. L’ancien ministre de la jeunesse était à longueur de temps au cœur de cérémonies d’adhésion de son parti qui a quand même décroché un député. Ce serait la raison de son éviction au poste de parolier qui lui va si bien.

La preuve lors de sa récente sortie sur l’ORTM où il était aux prises avec Kaou Djim du M5-RFP. Au compte de la CFR, on a pu constater que ce cher Koïta a toujours retenu ses leçons de propagande du pouvoir. Une posture qui tranche avec celle de Yaya Sangaré muet depuis la fin des législatives. D’une part à cause du cinglant revers enregistré par son épouse au Wasulu à la surprise générale, mais d’autre part suite à ses sorties mitigées. Certains communiqués signés de lui ont fait polémique et d’autres méritaient son éviction immédiate du gouvernement. Des (…)

Source : nouvel horizon

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *