Vous devez respecter le droit d'auteur
Sécurité Société

Gestion des ressources humaines: des journées nationales de partage d’expériences

L’Association malienne des gestionnaires des ressources humaines (AMAGRH) organisera, les 5 et 6 décembre à Sikasso, la 4e édition des journées nationales des ressources humaines. Cette édition sera organisée en partenariat avec Intelligence Bamako, une filiale de MZK Group de la Cote d’Ivoire, spécialisée dans l’événementiel. L’information a été donnée, hier jeudi 14 novembre, lors d’une conférence de presse, au Mémorial Modibo KEITA.

La conférence était animée par le président de l’Association malienne des gestionnaires des ressources humaines (AMAGRH), Mahamadou MAGUIRAGA ; le président du comité scientifique, le Dr Aboubacar Sidiki KANTE ; le gérant de Intelligence Bamako, Michael TRA BI.
Les journées nationales des ressources humaines sont l’occasion de partages d’expérience mettant en interface les différents métiers dont dépend le succès des organisations. Aux dires des organisateurs, ces rencontres de réseautage et de benchmarking accompagnent la performance des organisations par le partage d’expérience locale, tout en restant une attentive aux mutations en cours et à venir dans un monde en perpétuel mouvement.
Le gérant d’Intelligence Bamako, Michael TRA BI, a expliqué que son organisation est une filiale de MZK Group de la Cote d’Ivoire qui travaille dans plusieurs domaines. Selon lui, son groupe a un partenariat avec l’AMAGRH. C’est dans le cadre de ce partenariat qu’Intelligence Bamako appuiera l’AMAGRH pour l’organisation de la quatrième édition de ses journées nationales des ressources humaines.
Durant deux jours, les professionnels du domaine échangeront sur des thématiques d’actualité ; partager les expériences et faire du réseautage. L’objectif final est de contribuer à la performance des organisations. Tout cela à travers le développement des compétences techniques, managériales, des interfaces métiers et le réseautage.
Le président de l’Association malienne des gestionnaires des ressources humaines, Mahamadou MAGUIRAGA, a affirmé que leur principale vocation est de promouvoir les ressources humaines à travers la promotion de la fonction RH. Pour se faire, rappelle-t-il, l’Association a déjà posé beaucoup d’actes dont l’organisation des journées nationales des ressources humaines. Il a précisé que la fonction gestion des ressources humaines est centrale dans une organisation. C’est pourquoi, précise M. MAGUIRAGA, pour ces journées la thématique centrale sera : « comment la fonction GH doit se transformer en partenaire business pour les autres collaborateurs ».
Le président de l’AMAGRH a saisi l’occasion pour lancer un appel à leurs homologues du public qui hésitent toujours à les rejoindre. Pour lui, l’implication des gestionnaires des ressources humaines du public donnera plus de force à leur organisation à travers le partage des bonnes pratiques.
« S’il faut mettre l’accent sur une fonction, c’est la gestion des ressources humaines », a déclaré Mahamadou MAGUIRAGA, avant d’inviter les autorités à donner plus d’importance aux ressources humaines pour que les travailleurs donnent le meilleur d’eux-mêmes.
Le président du comité scientifique, le Dr Aboubacar Sidiki KANTE, non moins directeur des ressources humaines de la société EDM-Sa a largement développé la structuration scientifique des journées nationales des ressources humaines qui auront lieu à Sikasso. Il a mis l’accent sur les principaux thèmes à savoir : «Démarche compétence et performance des organisations « ; «Réformes du financement de la formation des entreprises, bâtir un plan de formation dynamique et efficace» ; «Management et dynamique de pilotage de la relation avec les partenaires sociaux au sein de l’organisation «

PAR MODIBO KONE

source infomatin

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *