Vous devez respecter le droit d'auteur
Actualité Société

Gao: les cours n’ont pas de repris dans les écoles publiques!

Les cours n’ont pas de repris ce lundi (14.09.20) dans les écoles publiques de Gao. Le collectif des syndicats des enseignants dans la ville observe un arrêt de travail. Il proteste contre le non paiement des salaires du mois d’août. Une lettre a été adressée au gouverneur de la région afin de trouver une solution à ce problème. Selon les grévistes, le mouvement va continuer jusqu’au paiement des salaires du mois d’août.

Gao: l’entrepreneur enlevé le mois dernier au quartier château a été libéré

L’entrepreneur enlevé à la fin du mois d’août au quartier château de Gao a été libéré par ses ravisseurs vendredi dernier (11.09.20). L’homme avait été kidnappé alors qu’il était chez lui. L’ex otage affirme se porter bien. Selon lui, il n’a subi aucun sévisse et compte reprendre ses activités très rapidement.
Koutiala: les cours n’ont pas démarré au niveau des établissements secondaires privés ce matin

Les cours n’ont pas démarré au niveau des établissements secondaires privés ce matin (14/09/ 2020) dans la ville de Koutiala. Selon les promoteurs de ces écoles privées, ils attendent des consignes des responsables de leur association. Ces derniers doivent rencontrer les autorités actuelles du pays pour avoir des garanties sur le payement de leur subvention.

Macina: reprise des cours avec beaucoup de difficultés

La reprise des cours s’est faite avec beaucoup de difficultés dans le Centre d’animation pédagogique (CAP) de Macina. Selon un responsable du CAP, la plupart des écoles sont soit inondées soit envahies par les buissons. Aussi de nombreux enseignants n’ont pas regagné leurs postes. Et déjà beaucoup d’élèves s’interrogent sur comment concilier les cours avec les travaux champêtres en cette période hivernale.

Source : STUDIO TAMANI

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *