Vous devez respecter le droit d'auteur
Actualité Société

Front social : Le syndicat libre des travailleurs des Affaires Etrangères projette une grève d’une semaine

Les travailleurs des Affaires Étrangères projettent une nouvelle fois d’aller en grève de 144 heures soit du lundi 31 août au mardi 8 septembre. Le préavis a été déposé avant hier sur la table du Secrétaire général du Ministère du Dialogue Social. Le bureau Central du syndicat Libre des Travailleurs des Affaires Étrangères (SYLTAE) revendique l’application des points du protocole d’Accord du 21 octobre 2019.

 

 

Le Bureau central du Syndicat libre des Travailleurs des Affaires Étrangères (SYLTAE) n’ayant Constaté aucune avancée dans l‘adoption des textes, objet du Procès-verbal de conciliation ainsi que des points d ‘accord du Protocole d ‘entente du 21 octobre 2019, décide d’observer une grève de 144 heures à compter du lundi 31 août au mardi 08 septembre 2020. C’est l’annonce forte de la lettre adressée au Département du Dialogue Social. Le syndicat de préciser qu’il a fait le constat selon lequel, le dialogue ne porte pas de fruits.

« Le Bureau central du SYLTAE fidèle à ses idéaux a toujours inscrit son action dans le cadre du dialogue et de la concertation. Une stratégie qui ne porte, malheureusement, pas fruit dans la mesure où ,11 mois après la conclusion desdits accords aucun texte n’a été adopté.

Bien au contraire, l’évolution des dossiers laisse croire à une réouverture des négociations avec comme prétexte, les contraintes budgétaires et la situation sociopolitique du pays .Cette attitude dénote du mépris pour les travailleurs des Affaires Étrangères, c’est la raison pour laquelle le Bureau central entend mener les actions nécessaires pour aboutissement de ses nobles et légitimes revendications et invite le Gouvernement à un traitement équitable des travailleurs », précise le syndicat.

Mahamane TOURÉ

Source : NOUVEL HORIZON

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *