Vous devez respecter le droit d'auteur
Monde

France : Christophe Castaner prend la tête du groupe LREM

Christophe Castaner, ancien ministre français de l’Intérieur débarqué du gouvernement en juillet dernier, prendra désormais la tête du groupe des députés La République En Marche (LREM).

Il a remporté la présidence du groupe majoritaire à l’Assemblée nationale, au second tour d’un scrutin interne sur la députée des Yvelines Aurore Bergé, par 55% des voix contre 45%. Le groupe des députés LREM compte quelque 275 membres.

L’ancien ministre succède ainsi à Gilles Le Gendre à la tête du groupe, marqué par une série de départs, et qui a dit sa satisfaction de cette élection. « Je sais son dévouement et ses capacités à nous rassembler pour (…) réussir la fin de notre mandat au service des Français« , a tweeté le député de Paris, qui avait annoncé son départ en juillet.

Déparqé de l’Exécutif en juillet, Castaner a été remplacé par Gérald Darmanin, Il aura duré une année et demi à Place Beauvau, un mandat très agité, marqué notamment par la crise des Gilets jaunes et celle de la réforme des retraites.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *