Vous devez respecter le droit d'auteur
Monde

France : attaque à l’arme blanche à Paris près des anciens locaux de Charlie Hebdo

Quatre personnes ont été blessées à l’arme blanche à Paris vendredi dans des circonstances encore indéterminées près des anciens locaux du journal Charlie Hebdo, en plein procès des attentats meurtriers de janvier 2015, a confirmé vendredi le Premier ministre Jean Castex.

« Un événement grave vient de se produire à Paris. Une attaque par arme blanche a été perpétrée dans le XIe arrondissement, devant l’ancien siège de Charlie Hebdo, faisant quatre blessés, dont, semble-t-il, deux dans un état grave », a déclaré M. Castex qui s’est rendu au centre de crise du ministère de l’Intérieur.

Deux personnes se trouvaient en « urgence absolue », a précisé la préfecture de police de Paris, ajoutant que les deux auteurs présumés de l’agression étaient « en fuite », rapporte l’AFP.

Un périmètre élargi a été établi autour des anciens locaux de Charlie Hebdo, dans l’est de Paris, pour un « colis suspect », a ajouté la préfecture. L’hebdomadaire satirique, cible des djihadistes, dont la rédaction a été décimée lors de l’attentat de janvier 2015, est installé depuis dans des locaux tenus secrets.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *