Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Football / Présidence de la CAF – Ahmed Yahya : “je ne suis pas le plan B d’Ahmad ou le candidat de la Fifa” – MALI CANAL
Vous devez respecter le droit d'auteur
Sports

Football / Présidence de la CAF – Ahmed Yahya : “je ne suis pas le plan B d’Ahmad ou le candidat de la Fifa”

Le président de la Fédération mauritanienne de football Ahmed Yahya a confirmé sa candidature à la Présidence de la Confédération africaine de football.

Le président de la FFRIM a dévoilé sur les ondes de Rfi les raisons de sa candidature à la Présidence de la CAF contre le président sortant Ahmad Ahmad.

« J’ai soigneusement évalué la situation actuelle de la CAF et j’ai décidé d’être candidat pour changer les choses. La CAF doit être respectée, elle doit avoir un personnel qualifié et une gestion transparente.J’ai le soutien évidemment de ma Fédération mais aussi de l’Ouganda, du Mali et de Djibouti. D’autres fédérations m’ont déjà signifié leur soutien. La campagne ne fait que commencer », a indiqué Ahmad Ahmad sur les ondes de Rfi.

Interrogé sur le soutien suputé de la FIFA dont il bénéficierait, Ahmed Yahya a botté en touche. En même temps, il assure ne pas être un plan B du président sortant Ahmad Ahmad.

« La Fifa ne doit pas soutenir un candidat. Infantino est venu inaugurer des projets financés par la Fifa en Mauritanie dans le cadre du GoalFifa. J’ai de bons rapports avec la Fifa, mais nous devons penser par nous-mêmes pour le bien du football africain. Je ne suis pas le plan B d’Ahmad ou le candidat de la Fifa », a martelé le président de la Fédération mauritanienne de football.

Ahmed Yahya a indiqué avoir déposé sa candidature à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF), le 9 novembre 2020.

L’Assemblée générale élective de la Confédération africaine de football est prévue le 12 mars 2020. Cinq candidats se sont déjà déclarés pour diriger la CAF.

Source : afriqueactuelle.net

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *