Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Flambé du prix des denrées alimentaires : Le ministre Harouna Niang persona non gratta – MALI CANAL
Actualité Economie

Flambé du prix des denrées alimentaires : Le ministre Harouna Niang persona non gratta

Rien que de par son mutisme, le ministre de l’Industrie du Commerce et de la Promotion des investissements,Harouna Niang, prouve qu’il est dans l’incapacité de ramener le prix des denrées alimentaires à la baisse.

S’il y a un ministre du gouvernement qui mérite d’être débarqué en plein midi, c’est bien celui du Commerce et de l’Industrie, Harouna Niang. Face à la flambée des prix des denrées alimentaires et son désintérêt à trouver une solution, le vieux ministre confirme le doute des Maliens quant à sa capacité à pouvoir réaliser les missions qui lui sont assignées.

Tous les maliens sont unanimes à dire que le prix de certains denrées alimentaires ont connus une hausse inexplicable. Pour y remédier, c’est au ministère de l’Industrie et Commerce d’entreprendre des initiatives pour limiter les effets de la hausse du prix du pain, de l’huile, du blé. Nos compatriotes sont désabusés de voir que le ministre du Commerce ont opté pour la stratégie du silence radio. Dans son département, a-ton appris, il n’y a que du vent et des paroles mielleuses pour bercer les populations.

Sous d’autres cieux, dès qu’un produit alimentaire connaît une hausse et que le ministre en charge constate les difficultés, des initiatives sont prises pour rassurer les populations. Chez nous, ce ministre qui brille par son incapacité à trouver une solution pense avoir à faire que de soulager les consommateurs.

Selon certaines indiscrétions, le Premier ministre et le président de la Transition sont déçus de lui, tant il affiche les postures d’un robot incapable de proposer une alternative à la hausse des prix des produits.

Il nous revient que son nom serait bien noté sur la liste des ministres proposés à quitter le gouvernement lors d’un prochain remaniement annoncé par le Premier ministre.

Mohamed Keita Source :Arc en ciel 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur