Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Exclusif : le RPM va demander à ses députés “mal élus” de démissionner – MALI CANAL
Actualité Politique

Exclusif : le RPM va demander à ses députés “mal élus” de démissionner

C’est une information exclusive de Maliweb.net. Le Président de la République Ibrahim Boubacar Kéita (IBK) a discrètement reçu samedi de hauts responsables du Rassemblement pour le Mali (RPM). L’objet de la rencontre était de parler de la crise politique locale. IBK a demandé aux dirigeants de son parti de demander aux députés « mal élus »  du RPM de rendre le tablier pour faciliter la sortie de crise.

« Oui, le Président nous a demandé effectivement de faire démissionner les députés ‘’mal élus’’ y compris le Président de l’Assemblée. Ça peut faciliter les choses et provoquer des élections partielles auxquelles pourront se présenter les mêmes députés. Mais s’ils ne démissionnent pas, une décision politique de la CEDEAO pourrait intervenir comme ce fut le cas en Guinée-Bissau », a déclaré à l’AFP, une source proche du RPM.

Du matériel « antiémeute » envoyé à Bamako

Par ailleurs, plusieurs pays dont la Guinée et l’Algérie auraient donné très récemment du matériel « anti-émeute » au Mali pour faire face à d’éventuelles manifestations à venir. L’attitude de ces deux pays est critiquée par des opposants qui ne comprennent pas que la Guinée et l’Algérie, pays voisins du Mali fassent ce genre d’offre au gouvernement malien. Des responsables du Mouvement du 5-juin – RFP  sont mêmes décidés à envoyer une lettre de protestation aux autorités de ces pays.

Avec la Rédaction de maliweb

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur