Vous devez respecter le droit d'auteur
Monde

Erdogan : “le mal va frapper la Kaaba si les pays arabes et musulmans restent silencieux”

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a critiqué les dirigeants arabes et musulmans pour avoir accepté ou gardé le silence sur la question de «l’accord du siècle» américain, ont rapporté les médias turcs.

Erdogan a réitéré la forte opposition de son pays à l’accord annoncé à la Maison Blanche par le président américain Donald Trump.

« Nous ne reconnaîtrons ni n’accepterons jamais l’accord car il vise à annexer les terres palestiniennes occupées », a-t-il confirmé lors d’une réunion des chefs provinciaux du Parti de la justice et du développement à Ankara.

Comme l’a rapporté le quotidien turc Daily Sabah, Erdogan a également annoncé que laisser le sort de Jérusalem et des Palestiniens entièrement entre les « griffes sanglantes » d’Israël serait « le plus grand mal de toute l’humanité ».
La Turquie n’a aucun problème avec le peuple juif, a souligné Erdoğan, mais elle est contre la politique oppressive d’Israël qui vise à usurper les droits des Palestiniens.

Erdogan a souligné l’importance de Jérusalem et des monuments sacrés de la ville pour les musulmans et les chrétiens, exhortant tous à faire entendre leur voix contre l’accord de Trump.

« Si nous ne pouvons pas protéger la mosquée Al-Aqsa, nous ne pourrons pas empêcher ceux qui se tournent vers la Kaaba comme cible à l’avenir », a-t-il révélé, soulignant que « Jérusalem est notre ligne rouge pour cette raison ».
Le président turc a noté que la question de la Palestine et de Jérusalem est l’affaire de tous les musulmans. Il les a critiqués ainsi que leur silence, en demandant: « Quand allez-vous élever la voix? »
Erdogan a soutenu qu’un «État voyou», comme Israël, est totalement inacceptable pour la Turquie.
Selon Reuters, Erdogan a affirmé: « Quand nous regardons la position des pays du monde musulman envers cette étape et le texte annoncé, je nous plains ».

La Kaaba, Ka’ba ou Ka’aba est le lieu le plus sacré de l’islam, situé dans l’enceinte du Masjid al-Haram (« La Mosquée sacrée ») à La Mecque.

«L’Arabie saoudite surtout, tu te tais. Quand allez-vous parler? Il en va de même pour Oman, Bahreïn, la direction d’Abu Dhabi. »
Il a ajouté: «Ils vont même l’applaudir là-bas. Honte à vous… Certains pays arabes soutenant un tel plan trahissent Jérusalem, leurs propres peuples et surtout l’humanité. »

Source : intellivoire

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *