Vous devez respecter le droit d'auteur
Editos / Contributions

“Entre Nous” : joindre la parole à l’acte ! La jeunesse malienne à Kidal

Monsieur le ministre de la jeunesse et des sports, j’ai apprécié votre brillante intervention sur les jeunes hier à la télévision nationale dans son JT20h.

Entre nous, j’ai fais la région de kidal de septembre 2006 au 6 mars 2008 en aller et retour . J’ai parcouru les trois cercles de kidal en son temps et les 11 communes de l’Adrar des Ifoghas. Mon logeur à kidal était Mohamed Ag Guidi conseiller aux affaires administratives et financières du gouvernorat. C’était à l’ occasion des visites de suivi et d’évaluation du commissariat à la sécurité alimentaire et des activités du PIDRK (Programme intégré de développement de la région de kidal) .

Entre nous Monsieur le ministre la jeunesse et des sports j’aimerai être présent à kidal avec vous, quand vous organiserez incessamment à kidal, une grande rencontre de la jeunesse du Mali et de l’union africaine pour les inviter au sens de la responsabilité, à l’éveil des consciences, au patriotisme, au civisme et au travail bien fait, afin de faire face aux défis réels du Mali actuel.

Entre nous Monsieur le ministre, vous devez accélérer la concrétisation de la mise en œuvre de l’accord d’Alger sur la réconciliation et la paix au Mali signé à Bamako, en mouillant le maillot floqué M. A. A et portant les couleurs Vert-Or-Rouge.

Entre nous, Monsieur le Ministre de la jeunesse et des sports c’est possible en 18 mois de recréer la confiance entre les jeunes maliens et de les orienter pour de bon afin qu’elle ne serve plus de proies faciles aux oiseaux de mauvaises augures. Enfin le chant de cygne depuis kidal d’une jeunesse dispersée et désorientée .

Entre nous, Monsieur le Ministre, il est l’heure . Akhadal : Allons à la fête à kidal d’ici la fin de l’année 2020 avec la jeunesse malienne et panafricaine, allons celebrer le nouveau jeune du Mali nouveau et assurons la communauté internationale de notre désormais résilience juvénile et de notre engagement à lutter efficacement contre la pandémie COVID 19. Entre nous, c’était ça depuis les montagnes de Aladin à Boghessa après avoir échappé aux pièges des oueds.

Mamadou Madou’s Camara “Entre Nous’.

Source : Malicanal.com

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *