Vous devez respecter le droit d'auteur
Sécurité URGENT

Embuscade contre l’armée dans le secteur de Diabaly : au moins quatre soldats tués, des blessés et des dégâts matériels importants

Selon des sources locales, un convoi de l’armée a été pris pour cible, mercredi, dans l’après-midi, entre Diabaly et Alatona, causant la mort d’au moins quatre soldats. Des blessés sont à déplorer et des dégâts matériels importants signalés.

L’on signale qu’en plus des victimes, des véhicules militaires ont été détruits. Bien que très peu d’informations aient été fournies sur cette attaque, il est à signaler que, depuis plusieurs jours, des sources locales faisaient cas du mouvement d’individus armés non identifiés dans les localités de Diabaly et ses environs. Ces derniers avaient été signalés sur l’axe Diabaly-Nampala. D’autres sources avaient également mentionné une autre présence d’individus armés du coté de Sokolo, non loin de la forêt du Wagadu. Face à ce regain de mouvements d’hommes armés, la vigilance s’impose et les forces de défense et de sécurité devraient multiplier les opérations de ratissage pour déjouer les attaques et éviter d’être prises à partie par les assaillants. Rappelons que Diabaly et ses environs ont, plusieurs fois, été pris pour cible par les groupes terroristes. Les localités de Bouka Wèrè et N’Gomancoura en ont fait les frais, avec la mort de plusieurs de nos soldats.

A. DIARRA

Source : l’Indépendant

L’image contient peut-être : texte

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *