Vous devez respecter le droit d'auteur
Sports

Éliminatoire CAN 2019 : Les Aigles passent en tête

Le Mali est désormais le leader du groupe C des éliminatoires de la CAN, CAMEROUN 2019. Hier dimanche, les Aigles ont dominé le Soudan du Sud (3-0), à Juba, au compte de la 2è journée des éliminatoires de la CAN 2019. Les buts maliens portent les signatures de l’avant-centre Moussa Maréga (45è), du défenseur central Salif Coulibaly (72è) et de l’ailier Adama Traoré (88è). Cette victoire propulse le Mali au sommet du groupe C car le capitaine Abdoulaye Diaby et ses coéquipiers comptent désormais 6 points, à deux longueurs d’avance sur le Burundi (4 points) qui a obtenu le match nul (1-1), samedi au Gabon.

Les Aigles franchissent du coup un grand pas vers la qualification à la CAN 2019. Le Gabon compte 2 petits points tandis que le compteur du Soudan du Sud affiche zéro unité. Les nôtres pourraient probablement valider leur ticket qualificatif à la phase finale le mois prochain, à l’issue de la confrontation avec le Burundi au stade du 26 Mars. Pour rappel, lors de la première journée, le Mali a battu le Gabon (2-1) tandis que le Burundi a dominé le Soudan du Sud (3-0).

Toujours au compte de la 2è journée des éliminatoires de la CAN 2019, le Maroc (3-0 contre le Malawi) et l’Egypte (6-0 face au Niger) ont frappé fort après leur défaite initiale tandis que le Burkina Faso, en revanche, tombe de haut en Mauritanie (2-0). En déplacement à l’extérieur, le Nigeria a battu le Seychelles (3-0) et la Côte d’Ivoire a souffert avant de s’imposer au Rwanda (2-1).

Le Madagascar et le Sénégal se sont neutralisés (2-2). Le Cameroun a été contraint au partage de points au Comores (1-1) et la Gambie et la Namibie ont été également tenues en échec à domicile face respectivement à l’Algérie (1-1) et la Zambie (1-1). L’Afrique du Sud a été contrainte au  partage des points avec la Libye (0-0).

Ousmane Camara

Source: Temoin

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *