Vous devez respecter le droit d'auteur
Société

Électrification de la rue 571 de Kalaban-Coura : les riverains font œuvre utile

La rue 571 de Kalaban-Coura est désormais éclairée. Sur son long, se dresse une dizaine de poteaux électriques surplombés de lampadaires.

C’est l’œuvre de ses riverains qui, dans le souci de lutter contre l’insécurité dans le quartier, ont procédé à son électrification. Elle a été rendue possible grâce à l’implication de toutes les familles riveraines, dont chacune d’elles a dû mettre la main à la poche.

Un acte hautement citoyen et responsable qui doit inspirer plus d’un au Mali, où la population attend généralement tout de l’Etat central. Il illustre la bonne entente et l’entraide entre les familles riveraines de la rue. Par cette électrification, les riverains de la rue 571 prouvent qu’ils sont non seulement solidaires entre eux mais qu’ils ont également souci du développement de leur quartier.

L’éclairage de la rue permet à la population aujourd’hui de vaquer tranquillement à ses occupations. Cela, sans aucune crainte. Ce qui n’a pas été toujours le cas où les bandits de tout acabit faisaient naguère la pluie et le beau temps. Une période qui appartient désormais à un lointain souvenir.

Il convient de rappeler que la Rue 571 de Kalaban-Coura débouche sur la zone aéroportuaire, considérée par beaucoup comme le repaire des délinquants.

A. SISSOKO  

Source le wagadu

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *