Politique

Elections législatives à Yanfolila : L’unanimité de la section RPM autour de Mamedi Sidibé

La conférence de la section RPM de Yanfolila a décidé à l’unanimité de reconduire l’honorable Mamedi Sidibé, secrétaire général de la section comme porte flambeau du parti aux élections législatives dans la circonscription. Ce renouvellement de confiance est une reconnaissance des actions menées par Sidibé dans le développement local.

 

La conférence des cadres de la section RPM  s’est tenue la semaine dernière en présence des représentants du bureau politique national,  cadres, élus et militants du parti à Yanfolila dont Mamadou Satigui Diakité, président du Haut conseil des collectivités (HCC).

A travers cette rencontre, la section voulait dégager des stratégies pour mieux préparer les futures électorales. L’occasion était aussi bonne pour les tisserands de choisir le candidat du parti dans la circonscription de Yanfolila.

A l’unanimité, les militants du RPM de la section ont porté leur confiance sur l’honorable Mamedi Sidibé, secrétaire général de la section. Une autre décision importante, le parti a décidé d’aller en alliance avec l’Adema PASJ.

Le choix de reconduire Mamedi Sidibé comme candidat du parti aux législatifs  est lié à la performance réalisée par ce dernier dans le développement local. L’honorable Mamedi Sidibé fait partie des acteurs qui ont plaidé auprès des plus hautes autorités pour obtenir de nombreux projets dans le cercle de Yanfolila. Parmi ces projets, nous pouvons citer entre autres, la réalisation de plusieurs kilomètres de pistes rurales, la construction de la route Yanfolila-Kalana et récemment le début des travaux de finition de la Maison des jeunes à Yanfolila. Divers projets de promotion féminine à travers l’ONG AGIR, Gouamina et d’autres structures.

Pour l’honorable Mamedi Sidibé, une fois réélu, sa première mission sera de faire de lobbying pour obtenir la construction de la route Yanfolila-Sokoro à la frontière ivoirienne. Selon lui, la réalisation des pistes rurales, l’accès à l’eau potable, l’emploi des jeunes à travers l’activité génératrice de revenu seront au cœur des priorités de l’honorable Sidibé durant son prochain mandat.

  1. Doumbia

Source: Indicateur du Renouveau

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur