Vous devez respecter le droit d'auteur
Actualité Economie

Élection à la présidence du Conseil national du patronat du Mali : le président sortant Mamadou Sinsy Coulibaly panique et mélange les pédales

Nous assistons depuis hier et aujourd’hui à des échanges de correspondances sans cesse entre les différents responsables du patronat sur l’élection de leur Président Programmé demain 26 septembre 2020.

La dernière en date est celle du Président du Comité Statutaire, l’organe suprême de l’organisation de cette élection en l’occurrence Almamy Ibrahima Nafo qui remet copieusement le Président Sortant et son Segal à leur place.

En effet, craignant une défaite certaine face a Diadiè Sangaré, Mamadou SINSY COULIBALY n’a eu d’autres solutions que de décider unilatéralement du report de l’élection sans l’avis du Comité Statutaire.

Mal lui a pris car le Président du comité statutaire a écrit officiellement pour maintenir l’assemblée élective demain conformément aux textes du Patronat.

Diadiè Sangaré et Coulou avaient tous les deux à l’avance déposer leurs listes comme intention de composer un bureau de 20 membres.  Ayant l’organisation et le Segal en main, Coulou débauche 4 membres de la liste de Diadiè pour tenter de l’invalidité. C’était sans connaître le flair de Djadié qui fait aussi  remarquer par une correspondance au Segal aux ordres de Coulou que la liste de ce dernier avait perdu 4 membres. Diadiè demande donc la démarche à suivre puisque le match est nul à ce niveau.

Très vite, au lieu de consulter les membres du comité statutaire, Coulou reporte tout seul l’assemblée générale élective à laquelle étaient déjà convoqués 155 patrons membres de l’organisation repartis entre les groupements professionnels et les démembrements régionaux.

Sa correspondance de report date de ce 25 septembre à 19h soit à quelques heures des élections.

La défaite du “Monsieur propre ” sonne à l’horizon et tous ces micmacs ne pourront pas sauver son absence de bilan depuis 7 ans  face à un Diadiè Sangaré qui propose le renouveau et un programme ambitieux, détaillé et jouable.

A suivre !

Seydou Oumar Traoré, journaliste analyste

Source : Malicanal.com

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *