Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Diplomatie : l’Allemagne déterminée à renforcer sa coopération et ses relations d’amitié avec le Mali – MALI CANAL
Vous devez respecter le droit d'auteur
Politique

Diplomatie : l’Allemagne déterminée à renforcer sa coopération et ses relations d’amitié avec le Mali

L’Ambassadeur de la République d’Allemagne a rendu visite au ministre de la Défense et des anciens combattants, le Colonel Sadio Camara.

Le diplomate en poste à Bamako, Dr Dietrich Pohl a été , accueilli à son arrivée au ministère de la Défense et des anciens combattants par le Colonel Sadio Camara. Au menu des échanges entre les deux personnalités, il y avait la coopération entre les deux pays.

L’Ambassadeur allemand a salué la nomination du Colonel Sadio Camara à la tête du ministère de la Défense et des anciens combattants. Il s’est par ailleurs réjoui des possibilités de redynamisation de la coopération germano-malienne.

Dr Dietrich Pohl a rappelé les fortes relations d’amitié entre le Mali et l’Allemagne qui remontent à de très longues années. Le diplomate a précisé que la collaboration avec le Mali est un vaste programme d’entrainement, d’équipement et de développement à travers la MINUSMA et l’EUCAP.

Dr Dietrich Pohl a annoncé que l’Allemagne est dans les dispositions de renforcer sa coopération avec le Mali dans la lutte contre le terrorisme. « Nous sommes prêts à faire plus surtout dans le cadre de la lutte contre le terrorisme en construisant une structure d’entrainement à Sevaré pour les Forces Armées Maliennes », a indiqué le diplomate.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *