Vous devez respecter le droit d'auteur
Sécurité

Diema: le groupe terroriste conduit par Hamed_Ag_Mohamed_Ali lui-même tué lors de l’attaque de la brigade territoriale de Diéma sont dispersés dans la nature, entre Nioro du Sahel, la zone de Balé et vers Nara

Selon nos informations, 2 présumés de l’attaque auraient été arrêtés : l’un par les forces de l’ordre de Diéma à Kaniara à 30 kilomètres de Sandaré, et l’autre à Diandioumé dans la Commune de Gogui, cercle de Nioro du Sahel. À rappeler que ces hommes n’ont pas connaissance de la zone, leur chef Hamet déserteur de la gendarmerie nationale, censé leur guider, a été tué le lundi 10 février dernier dans l’attaque de la gendarmerie de Diéma. Ces hommes sont coincés dans les zones citées en haut.

Nous rappelons à nos autorités que les cercles de Nioro et Diéma sont sous les menaces terroristes. Ces hommes ont également une base dans la localité de Torodo,  un village situé à 30 kilomètres de Diéma où ils passent de temps à autre pour passer des messages aux fidèles musulmans lors des prières de vendredi et autres…

Nos sources nous indiquent que le groupe qui a attaqué la brigade de Diéma serait l’auteur des attaques récentes de Balé et le poste de péage de Diéma.

Il urge le démantèlement de ce groupe en constitution dans cette zone avant que cela ne soit tard. Ce groupe est une menace pour toute la région de Kayes.

Moussa Nimaga / Moussa_Leaks

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *