Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Développement de Sokorodji-Dianeguela : Amal Humanity et le maire Haïdara signent un partenariat – MALI CANAL
Société

Développement de Sokorodji-Dianeguela : Amal Humanity et le maire Haïdara signent un partenariat

Le centre secondaire de Dianeguela-Sokorodji, représenté par le maire Abdoul Aziz Haidara et l’Ong Amal Humanity, ont procédé, le vendredi 26 février 2021 à la signature d’un protocole d’accord pour l’exécution d’un projet-programme de développement des quartiers de Sokorodji et Dianeguela dans la commune VI de Bamako.

Ce projet de développement concernant Sokorodji-Dianeguela repose sur une approche transformationnelle à travers les cinq composantes correspondant aux résultats intermédiaires suivants : accompagner des associations féminines et groupements de femmes du quartier dans la réalisation des activités génératrices de revenu ; faciliter l’insertion socioprofessionnelle des jeunes à travers l’identification ; former et octroyer des permis de conduire à 100 jeunes ; apporter un appui aux couches démunies pendant le mois béni du Ramadan, promouvoir les activités de jeunesse à travers la clôture du terrain de football de Sokorodji et, enfin, accompagner les jeunes artistes dans des sketches de sensibilisation contre la délinquance juvénile

Au nom du conseil communal de la mairie de la commune VI, Abdallah Diarra, 5ème adjoint au maire, s‘est dit comblé de participer à la signature du protocole d’accord, une première dans sa circonscription. Laquelle a fortement besoin de telles initiatives de développement compte tenu de sa densité avec plus de 8.000 habitants. Il a salué surtout l’engagement du maire Haidara, qui a pris son bâton de pèlerin pour obtenir le projet en faveur de la Sokorodji et Dianeguela en particulier et la commune VI en général. « Il est à son tout premier mandat et je crois que le résultat des actions aux bénéfices des populations Sokorodji-Dianeguela est déjà visible… »

Selon le Président le l’Ong Mahamadou Kéita, l’objectif est uniquement d’aider la population de la localité et d’apporter des réponses aux préoccupations des femmes et jeunes défavorisées. «Sokorodji-Dianeguela sont des quartiers où il y a plus de familles vulnérables », a-t-il déclaré.

Abondant dans le même sens, le directeur exécutif, Harber Baby, a ajouté que pour une transparence absolue du projet, rien ne se fera sans l’accord du maire Haïdara. « On va se mettre à l’approbation du Maire, rien ne se fera sans lui, car, nous lui avons pas rencontré sur un terrain politique mais sur le plan de développement de sa localité ».

Avant de procéder à la signature, le Maire de Sokorodji-Dianeguela, s’est engagé à la bonne exécution du projet-programme d’Amal Humanity. Il a remercié la population des deux quartiers ainsi que les personnes de bonne volonté qui les ont accompagnés dans ce projet.

Bintou Diarra/le Challenger

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur