Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Deux Sotrama se percutent sur le pont Fahd : des morts et des blessés graves – MALI CANAL
Actualité ALERTE Société

Deux Sotrama se percutent sur le pont Fahd : des morts et des blessés graves

Deux véhicules Sotrama, dans une course poursuite, se sont violemment percutés ce samedi matin sur le pont Fahd de Bamako. Les deux engins ont, collatéralement, renversé une dizaine de motocyclistes sur le pont. Les deux Sotrama ont terminé leur course au fond du ravin des deux cotes du fleuve et les motos ont été réduites en morceaux. La Protection civile, qui s’est dépêchée sur les lieux, annonce un bilan provisoire de plus de 2 morts et 6 blessés qui sont dans un état critique. Un accident provoqué, selon les sapeurs-pompiers, par l’incivisme des deux conducteurs de Sotrama lesquels roulaient à tombeau ouvert.

L’image contient peut-être : plein air

Le CHU Gabriel Touré reçoit des blessés de l’accident

Selon le service de communication du CHU Gabriel Touré, “Ce samedi 7 mars 2020, un grave accident de la circulation a eu lieu sur le pont Fahd faisant 11 victimes : 8 blessés et 3 décès constatés à l’arrivée à l’hôpital Gabriel Touré. Les blessés sont actuellement admis au service d’accueil des urgences de l’hôpital Gabriel Touré où ils reçoivent des soins adéquats par l’équipe médicale. La direction générale souhaite prompt rétablissement aux blessés et que l’âme des disparus reposent en paix. Amen”

Communiqué du ministère des transports et de la mobilité urbaine

Dans un communiqué, “le Ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine informe l’opinion publique nationale que ce samedi 07 mars 2020 aux environs de 08 heures, s’est produit un accident de la circulation routière entre deux véhicules de transports urbains (Sotrama). Cet accident est survenu à l’entrée du Pont Fahd, sur la rive droite du fleuve Niger. Les deux conducteurs, selon les premières analyses, ont eu recours à une vitesse excessive en ville et un dépassement dangereux et interdit sur une ligne continue, ce qui a donné lieu à une collision entre les deux véhicules et percutant sur leur passage 06 motocyclistes.
Le bilan provisoire fait état de trois (03) morts et sept (07) blessés graves qui ont été transportés à l’hôpital Gabriel Touré. Les agents de l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (ANASER) et ceux de la Protection Civile, se sont aussitôt mobilisés pour apporter secours aux blessés et réguler la circulation routière. Le ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine présente ses condoléances attristées aux familles des disparus, souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il invite les usagers au respect des dispositions du code de la route. Enfin le ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine sait pouvoir compter sur la bonne compréhension et le civisme de l’ensemble des usagers de la route.”

Source : Malicanal.com

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur