Vous devez respecter le droit d'auteur
Société

Démenti des calomnies sur la personne de Dr. Fanta Siby, actuelle ministre de la Santé et du Développement social du Mali 

Médecin/épidémiologiste de formation, elle a été: Directrice Régionale de la Santé du District de Bamako pendant 7 ans de 2005 à 2013,

Chef du Centre National d’Immunisation (CNI) qui est axé sur le Programme élargie de vaccination du Mali de 2015-2016,

De 2016 à 2017 elle fut coordinatrice de la Cellule Sectorielle de lutte contre le VIH Sida.

De 2017 à octobre 2020 elle était au compte de L’UNICEF jusqu’à sa nomination récente comme Ministre de la Santé et du Développement Social.

Comprenez que les calomnies portées à son égard aujourd’hui date du temps où Mr Moctar OUANE était Ministre dans le gouvernement de l’époque, sous ATT ce qui lui offre toute la lecture claire des faits dont on accuse l’intéressée à tort  aujourd’hui. Je crois que, si réellement elle était impliquée dans quoique ce soit concernant le Fonds Mondial ou autres, elle n’allait jamais échapper à l’enquête de moralité rigoureusement menée par l’équipe du Chef de l’État Bah DAW avant sa nomination. A reconnaître que cette enquête a été la plus salutaire dans l’histoire du Mali. Par ailleurs, qu’on doute de la moralité de nos structures judiciaires mais je ne suis pas sûr qu’une institution comme L’UNICEF appartenant au système des nations unies, soit aussi laxiste jusqu’à recruter une personne ayant des antécédents de détournements du Fonds Mondial. Aussi, si l’affaire datait du temps où elle était Directrice Régionale de la Santé du District de Bamako, pourquoi a-t-elle encore pu occuper des postes de responsabilité au sein des structures centrales (CNI et CSLS) du Mali alors qu’elle était déjà coupable de détournement. Cependant, il a été établi que Dr Siby durant toute sa vie n’a jamais comparu dans un tribunal, ni avoir été condamnée ou emprisonnée. On a tout vérifié et chaque lecteur est libre d’en faire autant.

Chers Maliens, de grâce arrêtons et  soyons objectifs en nous débarrassant de tous conflits d’intérêts personnels. Appuyons ce gouvernement de transition à surmonter ces défis énormes qui nous sont assignés à nous tous Maliens, pour le bonheur de notre chère patrie.

Je vous remercie !

Source : Kati-24

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *