Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Délibéré sur l’affaire Ras Bath et coaccusés aujourd’hui : Jour de vérité ? – MALI CANAL
Politique

Délibéré sur l’affaire Ras Bath et coaccusés aujourd’hui : Jour de vérité ?

L’avocat général Alou Nampé a requis, le mardi dernier, la nullité de la procédure et la levée des mandats de dépôt contre les accusés : Aguibou Tall ; le chroniqueur Mohamed Youssouf Bathily alias Ras Bath ; le Directeur général du Pmu Mali, Vital Robert Diop, dans l’affaire de « déstabilisation » des institutions de la République. Le délibéré du juge est prévu pour ce matin.

Selon Abdourahamane Ben Mamata Touré, l’avocat général, Alou Nampé, après les débats, a requis la nullité de la procédure et la levée des mandats de dépôt Ras Bath et co-accusés qui sont en prison depuis plus d’un mois. Le délibéré est prévu pour le mardi 23 février. Le juge va-t-il confirmer la réquisition de l’avocat général ? L’espoir est permis , car selon les avocats de la défense, le dossier est vide. Selon Me Kassoum Tapo, le juge d’instruction n’a, jusque-là, entendu aucun inculpé ni témoin, car il estime que , il a, à sa possession, un dossier complètement vide. « Pourquoi garder les inculpés, si le dossier est vide ? », s’interroge Me Tapo.

Le sort de ces accusés sera donc décidé ce matin par le juge de la chambre d’accusation de la Cour d’Appel.

B. Guindo

Source: Journal le Pays- Mali

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur