Editos / Contributions

De ces pouvoirs éphémères qui nous aveuglent

La chute de bouteflika en Algérie s’est traduite par une vague d’arrestations des dignitaires de son régime. Il y a actuellement dans le pénitencier d’Alger (prison d’El-Harrach), outre le frère cadet –Saïd bouteflika qui faisait office de président de facto depuis plus de cinq ans- deux anciens premiers ministres, plusieurs ex-ministres, des patrons des services de sécurité et une pléiades d’hommes d’affaires proches de l’ancien régime, dont certains possédaient leurs propres jets privés.
Et pendant ce temps, dans nombre de pays africains, les femmes et les hommes au pouvoir continuent de faire montre de la même arrogance et à traiter leurs semblables avec condescendance.

Femmes et Hommes de pouvoir, soyez humbles et faites preuve de justice dans les actes que vous posez. Si vous saviez combien sont éphémères ces pouvoirs qui vous rendent arrogants au point de déshumaniser certains d’entre vous. Heureusement qu’il y a parmi les femmes et hommes de pouvoir ceux dont l’humilité est la marque de fabrique.

Said Penda

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur