Vous devez respecter le droit d'auteur
Société

Crise scolaire : des pédagogues préconisent une année blanche comme solution

Dans le cadre de la réouverture des classes par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique après de longues périodes de fermeture, les spécialistes donnent leur point de vue. Ils estiment que le retard cumulé ne peut plus être comblé.  Interrogé par le studio Tamani,  Mari Diarra, un enseignant à la retraite n’a pas manqué d’indiquer que « poursuivre le programme scolaire serait de se voiler la face, le retard accumulé ne peut plus être comblé ». Ces spécialistes de l’éducation malienne préconisent « une année blanche comme solution », à la crise scolaire actuelle.

Hôpital du Mali : le personnel du centre de prise en charge de la covid-19 réclame le paiement de son salaire

Le lundi 14 septembre 2020, le   personnel contractuel du centre de prise en charge de la covid19 de l’hôpital du Mali atenu un sit-in au sein dudit hôpital. L’objectif de cette manifestation était de demander le paiement des salaires de tout  le personnel dans la prise en charge des malades de la Coid19. Dans un communiqué, la direction générale de l’hôpital du Mali a rassuré de la mise à disposition prochaine par l’État, du montant nécessaire pour le paiement des salaires. Elle  dit tenir contact avec le personnel de prise en charge de covid19 et ses représentants qui sont, selon elle, régulièrement tenus informé de l’évolution de la situation. Par ailleurs, la direction de ce centre hospitalier a profité de cette occasion pour préciser que contrairement aux rumeurs, cette manifestation n’a causé aucune rupture à la prise en charge des patients de Covid19.

Mais il fait savoir que compte tenu de la baisse du nombre de malades et par souci d’une gestion rationnelle des ressources de l’État, une réduction de l’effectif du personnel du centre de prise en charge de la covid19 est nécessaire.

Source : le pays

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *