Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Covid-19/Mali : Les écoles restent fermées jusqu’au 25 janvier 2021 – MALI CANAL
Vous devez respecter le droit d'auteur
ALERTE Société

Covid-19/Mali : Les écoles restent fermées jusqu’au 25 janvier 2021

Au Mali, l’augmentation des cas de Covid-19 inquiète. Les deux départements en charge de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, ont fait des communiqués hier, lundi, 4 janvier 2021 pour prendre des nouvelles mesures concernant la reprise des cours dans les établissements d’enseignement publics et privés, préscolaire et secondaire général, technique et professionnel, des instituts, des grandes écoles et des facultés. Il s’agit de la prorogation de la suspension des cours jusqu’au 25 janvier prochain.

 «Les écoles et les établissements d’enseignement publics et privés, du préscolaire au secondaire général, technique et professionnel, resteront fermés jusqu’au 23 janvier 2021 en raison de la situation sanitaire liée à la pandémie de la COVID-19. La reprise des cours dans tous ces ordres d’enseignement est fixée au lundi 25 janvier 2021 », a écrit le ministre de l’éducation nationale, Professeur Doulaye Konaté. Et son homologue  de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Professeur Amadou Kéita, d’écrire, « le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique décide que les cours resteront suspendus dans toutes les institutions d’enseignement supérieur, publiques et privées, au Mali jusqu’au samedi 23 janvier 2021 en raison de la situation sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19 ; que la reprise des cours dans toutes les institutions d’enseignement supérieur est fixée au lundi 25 janvier 2021 ».

Dans un communiqué rendu publique le mardi 15 décembre 2020, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a décidé de suspendre les cours dans toutes les écoles supérieures du Mali jusqu’au lundi 04 janvier 2021, en raison de la situation sanitaire liée à la COVID-19. Ce n’est pas la première fois que l’État suspend les cours pour lutter contre l’épidémie de coronavirus. En mars 2019, l’État a fermé les classes en raison de la COVID-19. Mais les autorités ont dû rouvrir les classes d’examen le 02 juin. Le Mali a annoncé ses premiers cas confirmés de coronavirus le mercredi 25 mars 2020, avant d’instaurer un couvre-feu sur l’ensemble de son territoire à partir du 26 mars, et qui a été levé le 10 mai 2020. Notre pays compte ce lundi 4 janvier 2021: 7260 cas, 4994 guérisons et 279 décès (pour la plupart à Bamako, épicentre de la pandémie au Mali.)

B. Fofana républicain 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *