Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Covid-19 au Mali : contamination record avec 35 nouveaux cas positifs enregistrés ce mercredi 22 avril 2020, 3 morts et 16 patients guéris – MALI CANAL
Santé Société URGENT

Covid-19 au Mali : contamination record avec 35 nouveaux cas positifs enregistrés ce mercredi 22 avril 2020, 3 morts et 16 patients guéris

Ce qui porte à 293 le nombre de personnes atteintes de coronavirus au Mali, 17 décès et 73 patients guéris. Redoublons de vigilance et de prudence. Respect strict des mesures de protection individuelle et collective.

 

Aucune description de photo disponible.

Nos pensées vont en ce moment à mes compatriotes ordinaires atteints par le covid-19, et aux hommes politiques qui ont eu le courage de parler de leur maladie : Iba N’Diaye, Hady Niangado, Niania Alou Traoré et Moussa Mara.

Félicitations au premier qui a vaincu la maladie et prompt rétablissement aux autres qui ont fait preuve de responsabilité en parlant de leur maladie pendant la campagne des élections législatives et juste après. Condoléances attristées à toutes celles et à tous ceux qui en sont morts.

Le covid-19 n’est pas une maladie honteuse, toutes les femmes et tous les hommes qui ont une influence quelconque doivent en parler. De cette manière, ils participeront à la sensibilisation des populations et montreront au peuple qu’elle est bel et bien une réalité au Mali.

Prière à notre gouvernement de s’assumer véritablement en faisant plus d’efforts en termes de prise en charge des malades et de transparence dans la gestion sanitaire de cette maladie qui menace dangereusement les équilibres socio-économiques du pays.

Source : Malicanal.com

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur