Sports

Coupe Ibrahima Zie Coulibaly :Le FC Etoile de N’Gomi remporte le trophée de la 2ème édition

Disputée le dimanche 13 janvier dernier sur le terrain de Binabougou en présence d’Ibrahima Zie Coulibaly, directeur de publication du journal ‘’l’Equipe Infos’’,  de Gaoussou Magassouba et Diadié Camara, dirigeant sportif et supporter du Stade Malien de Bamako et Boko Niaré, chef de village de N’Gomi, la 2ème édition de la coupe Ibrahima Zie Coulibaly a été remportée par le FC Etoile de N’Gomi qui a battu 1- 0, le Réal de N’Gabakoro. 

Organisée pour permettre à la jeunesse de N’Gomi d’avoir un champ de récréation  et de divertissement, la 2ème édition de la coupe Ibrahima Zie Coulibaly disputée le dimanche 13 janvier sur le terrain de Binabougou a été remportée par le FC Etoile de N’Gomi qui a battu 1-0, le Réal de N’Gabakoro. Devant des supporters sortis massivement, le FC Etoile ouvre le score  à la 12ème minute par Salif Coulibaly. Le Réal de N’Gabakoro tente de revenir au score, mais n’y parvient pas face à la détermination du FC Etoile de N’Gomi qui remporte ainsi la 2ème édition de la coupe Ibrahima Zie Coulibaly.

A titre de récompense, le prix du meilleur joueur est revenu à Abou Djiré du FC Etoile, qui remporte également le prix du meilleur buteur. Le prix du meilleur gardien a été remporté par Baba Diarra du Réal de N’Gabakoro et le prix de l’équipe Fairplay est revenu à l’équipe Vétéran. Le vainqueur de cette 2ème  édition  empoche la somme de 50.000 FCFA et un ballon et le finaliste malheureux se console avec la somme de 30.000 FCFA et un ballon.

Dédiée à notre confrère  Ibrahima Zie Coulibaly, directeur de publication du journal ‘’l’Equipe-Infos’’, chargé de communication au Comité de Normalisation de la Fédération Malienne de Football  par un habitant du village de N’Gomi, cette 2ème édition a regroupé seize équipes.

Il a exprimé sa joie d’assister à cette belle finale.

«L’objectif visé à travers cette coupe est de permettre à la jeunesse d’avoir un champ de récréation  lui permettant de se divertir, de se connaitre davantage et surtout de permettre la détection des talents », a-t-il expliqué. Avant de s’adresser à la jeunesse de N’Gomi.

« Dans la jeunesse, on peut réussir, aller de l’avant. Il faut tout simplement être ambitieux, déterminé et se fixer des objectifs », a-t-il déclaré. Enfin, il a invité la jeunesse au travail et à être engagée dans le bon sens afin de préserver la culture de l’humanité.

A noter qu’une minute de silence a été observée à la mémoire d’Hamidou Cissé, directeur de publication des journaux ‘’le Jour’’, ‘’le Fanion’’ et ‘’Dabaliban’’ décédé récemment.

                                                                                                    Almihidi   Touré

Source:Le Tjikan

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur