Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Coupe du mali de football : trois demi-finalistes connus – MALI CANAL
Sports

Coupe du mali de football : trois demi-finalistes connus

Le Stade malien de Bamako, le Club olympique de Bamako (COB) et Afrique football élite (AFE) ont décroché chacun son ticket pour les demi-finales de la 58è édition de la coupe du Mali. Les trois équipes se sont qualifiées grâce à leurs victoires en quarts de finale devant respectivement l’ASOM (3-0),  le CSK (2-1) et le CSD (1-0).

Au stade Modibo Keïta, le Stade malien a connu un début de match difficile avant de finir la parie avec trois buts à son compteur débloqué juste avant la pause par le milieu de terrain Drissa Traoré, d’un tir limpide déclenché à 22 mètres pour terminer sa course au fond des filets (45è min). En deuxième période, les Blancs marqueront deux nouveaux buts signés respectivement par Mamadou Coulibaly (64è min) et Bana Diawara (89è min).

Les matches COB-CSK et AFE-CSD se sont disputés la veille, le samedi 25 août, au Stade Modibo Keïta. La rencontre AFE-CSD a été âprement disputée et c’est aux ultimes instants de la rencontre que l’équipe de la Commune V du District a inscrit le but de la victoire par l’intermédiaire de l’international junior, El Bilal Touré (90è min). Auparavant le CSD a réclamé en vain un penalty suite à une charge du défenseur de l’AFE sur l’attaquant Adama Samaké (64è min), mais Afrique Football Elite est demeuré la seule formation de Division inférieure en course pour le trophée de Dame coupe.

Avant le match AFE-CSD, le COB a dominé 2-1 le Centre Salif Keïta (CSK). Les Olympiens ont ouvert le score juste avant la pause par l’intermédiaire de Fily Traoré, qui a placé une tête imparable à la réception d’un centre de Djibril Coulibaly (42è min, 1-0).

L’ailier droit centriste, Mamaye Coulibaly, du plat du pied, a remis les pendules à l’heure à quatre minutes de la fin du temps réglementaire.

Le CSK pensait alors obtenir les prolongations lorsque le milieu offensif des Verts, Yahiya Sissoko, est venu offrir la victoire aux siens (98è min).

Le dernier quart de finale disputé hier dimanche 2 septembre au Stade Modibo Keïta a mis aux prises le Djoliba et l’USC Kita.

 

Ousmane Camara

Source:TEMOIN195

 

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur