Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Côte d’Ivoire : l’opposition annonce un conseil de transition dirigé par Henri Konan Bédié – MALI CANAL
Vous devez respecter le droit d'auteur
Monde

Côte d’Ivoire : l’opposition annonce un conseil de transition dirigé par Henri Konan Bédié

L’opposition ivoirienne a annoncé ce lundi la création d’un conseil de transition dirigé dirigé par l’ex-président Henri Konan Bédié.

La Côte d’Ivoire est au bord d’une crise post-électorale de grande ampleur.  Alors qu’elle refuse de reconnaître la tenue du scrutin présidentiel du 31 octobre, l’opposition vient de créer un conseil de transition.

L’opposition « annonce la création ce jour du Conseil national de transition (…) présidé par M. Henri Konan Bédié. Le Conseil a pour mission de mettre en place dans les prochaines heures un gouvernement de transition », a affirmé l’ancien Premier ministre Pascal Affi N’Guessan, au nom de toute l’opposition au chef de l’Etat Alassane Ouattara, qui devrait décrocher un troisième mandat controversé.

Avant cette annonce, l’ex-premier ministre Guillaume Soro avait appelé le président Bédié à mettre en place un conseil de transition.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *