Vous devez respecter le droit d'auteur
Economie

Corruption au Mali : voici le point de la lutte fait par le procureur anti-Corruption

Chez Clément Dembélé

SYNTHÈSE DES SUITES JUDICIAIRES SELON LE PROCUREUR ANTI-CORRUPTION DU MALI

Traitée et rendue par Monsieur Lamine Diarra à l’attention du professeur Clément DEMBÉLÉ, président de la Plateforme PCC:

« Suite aux différentes interrogations et inquiétudes concernant les affaires de corruption traitées ou en cours chez nous (le procureur de pôle économique) portant sur des malversations financières:

1. Un maire dont l’identité n’a pas été encore dévoilé possèderait 10 comptes en France. Il sera bientôt interpellé!

2. Sur le dossier des avions cloués au sol, l’audition se poursuit tout doucement dont notamment 25 hauts gradés de l’armée malienne auditionnés au cours de ces dernieres semaines et une vingtaine doivent être de nouveau auditionnés dans les jours à venir. Par la même occasion il (procureur) rencontre des difficultés concernant le choix des juges d’instructions credibles et non corruptibles pour mener à bien cette mission !

3. Un cadre de l’administration est aussi incriminé pour avoir construit un immeuble d’une valeur de plus de 200 millions FCFA pour son fils. Il sera bientôt arrêté !

4. Plus d’une cinquantaine de douaniers vereux sont supçonnés d’avoir détourné plus d’une dizaine de milliards de FCFA au bureau du pétrole. L’enquête est en cours et ces douaniers seront également interpellés…

Pour conclure les dossiers avancent tout doucement et on peut pas tous les traiter ensemble d’un coup, car ils (le procureur et ses substituts) ont des centaines de dossiers à traiter.

Ceux qui se disent intouchables sont priés d’aller deposer l’argent detournés sinon ils vont tous croupir en prison. Rien n’arrêtera cette machine anti corruption en marche ! Nous avons besoin du soutien et de la collaboration de tous les maliens».

Source : djeliba24

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *