Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Coronavirus : le Mali, un des rares pays épargné – MALI CANAL
Actualité Santé

Coronavirus : le Mali, un des rares pays épargné

Le Premier Ministre, Boubou Cissé et le ministre de la Santé et des affaires sociales, Michel Sidibé, ont visité, la semaine dernière, les dispositifs de prévention de l’institut Charles Mérieux de Bamako, de l’hôpital du point G et de l’hôpital du Mali. C’était pour constater l’efficacité du dispositif mis en place pour prévenir des éventuels cas de coronavirus Ces dispositifs de prévention contiennent des lits, des salles d’isolement et des laboratoires mobiles, capables d’être acheminés partout sur le territoire national, afin de pouvoir analyser des échantillons des éventuels sujets porteurs du COVID-19.
Le Premier Ministre a déclaré qu’il ne faut pas que le virus soit domestiqué, c‘est à dire qu’il ne soit pas transmis localement. Des mesures sont prises et il faut que le travail continue. Il a lancé un appel à la vigilance. Il a assuré que les régions disposent des mêmes mesures de sécurités que Bamako. Il a recommandé la compréhension des populations pour les évènements régionaux et internationaux qui devaient se tenir à Bamako et qu’ils ont annulés. Il s’agit, entre autres, du Salon de l’Agriculture et des Festivals internationaux.
Il convient de signaler que notre pays est toujours épargné de la maladie du COVID-19, mais qu’elle poursuit sa progression dans le monde et notamment en Afrique.
B.D./

Source : Canarddechaine.com

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur