Vous devez respecter le droit d'auteur
Sécurité

Coopération militaire Mali-Belgique : l’Attaché militaire du Mali reçu par les autorités militaires belges

Le nouvel Attaché de Défense du Mali, le Colonel Souleymane Maïga, a effectué ce vendredi 10 janvier 2020 une visite protocolaire auprès des autorités militaires belges.
Le Colonel Maïga a été reçu á la Direction des Relations Extérieures où il a été briefé sur les procédures devant être suivies par les Attachés de Défense accrédités auprès du Royaume de Belgique.
Après cette séance d’information, le Colonel Maiga a été reçu successivement au Département Operations et Entrainement ainsi qu’au Département Stratégie de la Défense belge.
Le Colonel Maïga s’est entretenu avec les Chefs desdits Départements sur des sujets d’intérêt commun dans les domaines de la Défense et de la Sécurité ainsi qu’au renforcement de la coopération entre le Mali et la Belgique.
A l’issue des échanges, les autorités militaires ont marqué leur intérêt pour la présence d’un point de contact á la représentation diplomatique du Mali en Belgique.
Il faut noter que cette visite protocolaire s’inscrit dans le cadre de la finalisation du processus d’accréditation du tout premier Attaché de Défense du Mali auprès des autorités militaires belges.

Source : Malicanal.com

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *