Sports

Coopération Femafoot et Groupe Renouveau : Partenariat gagnant-gagnant

C’était en présence du président de la femafoot, M. Mamoutou Touré, des vice-présidents, M. Kassoum Coulibaly et M. Sékou Diogo Keita, la vice-présidente de la commission marketing, le président de la Ligue de football de Bamako, M. Issa Sidibé et de parterres de journalistes.

Après la Fédération Malienne de Basketball, c’est le tour de la Fédération Malienne de Football de confier la diffusion des matches du championnat national Ligue 1 Orange au Groupe Renouveau dont sa tête, le jeune journaliste très compétent M. Dramane A Koné, soit la diffusion de deux matches du championnat chaque weekend. C’est les locaux de la femafoot qui a accueillis la cérémonie de signature. Un rêve qui devenu une réalité pour la Femafoot car depuis un certain temps, à travers sa commission de marketing et ses travailles sur un dossier de partenariat pour la diffusion de certains des matches du Championnat National.

Après la signature entre les deux structures, le président Touré se dit très heureux et très satisfait, pour lui c’est une première au Mali « à ma connaissance l’acte que nous avons posé aujourd’hui est une première, je sais que par le passé un match du championnat était diffusé par l’ORTM, mais aujourd’hui nous voulons donner une nouvelle dimension à la diffusion du championnat pour permettre à nos jeunes d’être vus et connus et d’amener d’autres partenaires à nous rejoindre pour qu’ensemble nous puissions donner un autre élan à la promotion du football au Mali. Nous remercions sincèrement le président Koné pour avoir osé, nous allons nous engager à faire en sorte que ce partenariat puisse être exécuté avec beaucoup de satisfaction. Les gens seront là pour apprécier», a-t-il exprimé.

Quant au PDG du Groupe Renouveau, non moins président de la maison de la presse de Bamako, Dramane Aliou Koné, il a remercié le président Mamoutou Touré et tout son staff d’avoir placé leur confiance au Groupe Renouveau et fait mention spéciale au jeune journaliste sportif Sery Diarra. « Si nous sommes à ce niveau aux sports c’est à Sery, c’est sa consécration et je serai au hauteur de souhait. Nous nous sommes engagés sur un projet qui me tient à cœur personnellement, on ne cherche pas à gagner de l’argent dans un premier temps, il n’y a pas à payer pour la diffusion, nous nous sommes engagés à diffuser gratuitement, c’est un projet qui est avant tout social. Nous voulons donner une visibilité au football malien et nous voulons que la fédération gagne de l’argent de la visibilité et du prestige», a déclaré M. Dramane A Koné.

Rappelons que ce partenariat s’articulera sur trois points dans un premier temps va s’engager à diffuser deux matches par journée de championnat en apport avec les services de la fédération, le Renouveau par son président prendra la responsabilité de diffuser matches du championnat en cherchant des sponsors et la recherche de ces sponsors incombe au Groupe Renouveau. Pour plus de transparence, chaque sous contrat sera emmené par le Renouveau. La part belle reviendra à la fédération soit 50% et 40% à Renouveau et 10%c’est-à-dire à la promotion du football.

Amara Diallo

Source : La PRIORITE

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur