Vous devez respecter le droit d'auteur
Economie

Contentieux entre la société raffinerie Marena Gold Sarl et Ecobank-Mali sur un prêt d’un milliard de FCFA : Le bien immobilier de la Société Ténémakan Doumbia et Frères sis à Sotuba mis aux enchères au prix de 1,1 milliard de FCFA

La Société Ténémakan Doumbia et Frères traverse aujourd’hui une zone de turbulences à cause du contentieux qui l’oppose à Ecobank-Mali suite à une affaire de créance suivant une convention de compte passée devant le notaire Me Fadimata Dicko Zouboye pour un prêt dont le montant est estimé à un milliard de F CFA entre la Société Raffinerie Merana Gold Sarl et Ecobank-Mali, en date du 15 novembre 2018. Face à cette situation, Ecobank a servi un commandement de saisie immobilière du ministère de Me Chiaka Boiré, huissier-commissaire de justice en date du 1er octobre 2019.  Le 25 novembre prochain, il sera procédé à la vente aux enchères de l’immeuble sis à Sotuba en Commune I, objet du titre foncier 008/C1/ inséré au livre foncier de Bamako vol1 Folio 9.

Notons que ledit immeuble avait été saisi sur la Société Ténémakan Doumbia et Frères, caution hypothécaire de la Société Raffinerie Marena Gold-Sarl.

Et la mise à prix de ce bien immobilier est fixée à 1 100 000 000 F CFA.

   El Hadj A.B. HAIDARA 

Source Aujourdhui

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *