Vous devez respecter le droit d'auteur
Monde

Contaminations à bord du Charles de Gaulle : 668 cas positifs

668 marins du porte-avions Charles de Gaulle ont été testés positifs au coronavirus. C’est plus d’un tiers de l’équipage. Et le bilan est loin d’être définitif car la campagne de tests est toujours en cours.

668 marins testés positifs au Covid-19 sur le porte-avions « Charles de Gaulle » : les opérations extérieures françaises rattrapées par l’épidémie

Le ministère des armées a annoncé, mercredi, qu’au moins un tiers des 1 767 marins du porte-avions avaient été testés positifs. Ils seront sans doute plus, 30 % des tests n’ayant pas livré leur…

Au total, 1950 marins sont concernés : les occupants du bâtiment nucléaire français et de la frégate de défense aérienne qui l’accompagnait.

31 sont actuellement hospitalisés, dont un en réanimation.

Le Charles de Gaulle a interrompu sa mission en mer après la découverte d’une cinquantaine de cas et a rejoint dimanche le port de Toulon. Depuis, l’équipage a été isolé et la désinfection du bateau et des avions a débuté.

Difficile d’éviter la transmission du virus dans les espaces confinés des navires militaires. La dernière escale du Charles de Gaulle remonte à la mi-mars. C’était à Brest. Une enquête a été ouverte sur l’origine de la contamination.

Des membres d’équipage témoignant anonymement dans la presse ont dénoncé une gestion calamiteuse de l’épidémie à bord.

Covid-19: le commandement du «Charles-de-Gaulle» a été (totalement) dépassé par l’épidémie.

Covid-19: le commandement du «Charles-de-Gaulle» a été dépassé par l’épidémie

Les 1 750 marins du porte-avions Charles-de-Gaulle ont débarqué à Toulon, dimanche, après que leur mission a été écourtée par une épidémie de Covid-19. Le ministère des armées assure que toutes les…

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *