Vous devez respecter le droit d'auteur
Société

Construction des logements sociaux : La bonne guerre de l’ODDL –Mali

Après ses visites sur les sites (N’Tabacoro, Kati) nouvellement attribués et les chantiers, l’Organisation de Défense des Droits au Logement du Mali (ODDL-Mali) dévoile ses constats et annonce avoir introduit un recours auprès de la Cour Suprême pour plusieurs motifs.

Défendre les droits des demandeurs des logements sociaux, veiller sérieusement à leurs réalisations en contrôlant les chantiers, l’Organisation de Défense des Droits au Logement du Mali (ODDL-Mali) engage une lutte pour la réalisation des maisons de qualité.

En conférence de presse le samedi dernier à son siège sis à Kalaban-Coura, le président de l’ODDL-Mali, Moussa Touré, entouré de son secrétaire général et de quelques membres de l’organisation, a fait le point sur la visite effectuée en début septembre dernier sur les sites des logements sociaux de N’Tabacoro et Kati y compris les chantiers, en compagnie des experts et des auxiliaires de justice.

Cette sortie sur le terrain, selon le président Moussa Touré, consistait à constater des cas de dysfonctionnement et des irrégularités dans les constructions des logements sociaux par certaines entreprises. Selon lui, des constats ont amené l’ODDL-Mali a incriminer l’entreprise chinoise Boyi Construction Sarl sur la qualité de son travail.

Affirmant avoir introduit une requête auprès de la Cour Suprême pour plusieurs motifs, le président Touré d’ajouter que l’ODDL-Mali se bat pour des logements sociaux de qualité et contre les entreprises qui ne respectent pas les normes de construction.

« Nous sollicitions l’arrêt des travaux de l’entreprise Boyi Construction qui viole toutes les normes dans l’utilisation des mâtereaux et dans la construction des logements sociaux destinés à abriter des familles », note le président Touré.

Aussi pour les logements récemment attribués, il a sollicité les autorités à ordonner la démolition des constructions illicites qui bloquent les accès aux logements sociaux.

Créée en juin 2019 et reconnue par les autorités compétentes, l’Organisation de Défense des Droits au Logement du Mali (ODDL-Mali) est une organisation engagée dans la défense des demandeurs de logements.

Pour ce qui est de la mission de l’ODDL-Mali, aux dires de son président, elle veille au respect des conditions d’attribution, au suivi et au contrôle de la qualité des constructions, apporte son appui à la moralisation de l’attribution des logements, de leur retrait et de leur réattribution.

Ousmane MORBA

Source: L’Observatoire

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *