Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Construction automobile aux USA: Vers le tout électrique – MALI CANAL
Economie

Construction automobile aux USA: Vers le tout électrique

La quatrième conférence de presse du programme virtuel du département d’État des Etats-Unis en collaboration avec Meridian international center a eu lieu mardi 18 mai 2021. Les participants ont eu comme conférenciers : Tom Cooney, Vice-Président de la politique publique mondiale chez General Motors, Jack Hund, directeur du lancement de l’usine d’assemblage d’Orion et Kevin Robinet, assistant ingénieur en chef pour la propulsion électrique de Camion à batterie.

 

Les trois conférenciers du jour ont procédé à un tour d’horizon sur l’innovation technique de l’entreprise GM et de la façon dont cela aide à lutter contre le changement climatique. Ils ont parlé aussi sur la vision et les aspirations de l’entreprise américaine général Motors qui aspire à être neutres en carbone d’ici 2040. Une vision jugée extrêmement audacieuse, mais réalisable selon les acteurs. Pour se faire, l’entreprise a décidé de se diriger vers tout électrique, zéro émission. « Nous sommes déjà sur la bonne voie », ont-ils assuré. En effet, GM a pris l’engagement d’introduire 30 modèles tout électriques dans le monde d’ici 2025. C’est la vitesse à laquelle l’entreprise est en train d’avancer. En termes d’investissement, il y a eu 27 milliards de dollars à partir de 2020 jusqu’en 2025. Et c’est 7 milliards de dollars rien qu’en 2021.

Le responsable du lancement de l’usine d’assemblage d’Orion, Jack Hund, a parlé d’une installation située à environ 45 minutes au nord du centre-ville de Détroit, et c’est là que le Chevrolet Bolt actuelle et la toute nouvelle Chevrolet Bolt EUV, véhicule utilitaire électrique sont produites. Il dira que Orion Assembly est sur ce voyage vers zéro depuis cinq ans maintenant et commencé à produire le véhicule électrique Bolt de première génération à la fin de 2016, et depuis lors, l’entreprise a construit plus de 100 000 véhicules électriques Bolt.

L’ingénieur en chef adjoint pour la propulsion des camions électriques à batterie, Kevin a parlé du système Ultium dont l’objectif est de créer un système de propulsion à batterie de véhicule. Il est le seul ingénieur en propulsion chez GM depuis le premier jour du programme, et il dirige maintenant l’équipe de direction de l’ingénierie. Général Motors aspire d’avoir des véhicules électriques abordables et accessibles au monde entier et à tous les secteurs économiques différents.

Ibrahima Ndiaye

Source: Mali Tribune

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur