Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Conférences régionales de la Codem : le comité exécutif affiche sa satisfaction à mi-parcours ! – MALI CANAL
Politique

Conférences régionales de la Codem : le comité exécutif affiche sa satisfaction à mi-parcours !

A mi-parcours de la tenue des conférences régionales, le comité exécutif a décidé de faire le point à travers une rencontre extraordinaire qui s’est déroulée ce jeudi après-midi au siège du parti. Toujours placée sous la présidence du 1er vice-président Sadou Harouna DIALLO, elle a été mise à profit pour dresser un premier bilan. A la lumière de l’engouement qu’elles ont suscité à Sikasso, Ségou, Taoudéni, Tombouctou et Koulikoro en plus de la volonté des délégués de surmonter les difficultés, le comité exécutif a salué le bon déroulement des conférences régionales.

Dans sa tradition de strict respect de ses textes, l’état-major du parti a enclenché une série de rencontre dans les différentes régions du pays. Répondant au nom de conférences régionales, ces échéances annuelles 2019 a été un moment de retrouvaille et de communion entre cette famille Codem qui partage la même vison pour le pays. Dans un langage de vérité, les délégués des régions de Sikasso, Ségou, Taoudéni, Tombouctou et Koulikoro en attendant ceux de Kayes, Mopti, Gao et Kidal, ont énuméré les difficultés qu’ils rencontrent au quotidien, mais aussi les perspectives pour atteindre les objectifs du parti. Avec la plus forte adhésion politique de ces dernières années au Mali, la CODEM est plus que jamais sur orbite. Pour maintenir le cap malgré les difficultés financières, le bureau national compte sur sa vision désintéressée pour le pays.
Après lecture des rapports des différentes missions, le Comité Exécutif a manifesté sa satisfaction totale et entière. Comme autre motif de réjouissance, le comité exécutif a souligné les adhésions massives des militants venant des partis comme le RPM, Yelema, Miria, du Parena, de l’Adema, du MPM, l’URD, du CDS…Le CE a également noté la bonne entente entres les sections et les autres formations politiques dans les différentes localités.
Pour répondre aux aspirations légitimes des sections, le CE a promis une mission de suivi des recommandations. Aussi, le président Sadou H DIALLO a prôné une nouvelle approche avec les démembrements du Parti. Concernant la programmation des conférences régionales de Kayes, Mopti, Gao, Ménaka, Kidal et Bamako, le secrétariat général a été mandaté à cet effet. Cette opportunité a été saisie par le Comité Exécutif, pour adresser ses félicitations et remerciements aux Sections de Sikasso, Ségou, Taoudéni, Tombouctou et Koulikoro.

Source : Malicanal.com

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur