Vous devez respecter le droit d'auteur
Politique

Communiqué URD concernant les fronts citoyens pour la réhabilitation de certaines routes

L’Union pour la République et la Démocratie ( URD ) constate que depuis plusieurs semaines des jeunes ont décidé de créer des fronts citoyens pour revendiquer la réhabilitation de certaines routes notamment celle reliant Bamako à Diboli, celle reliant Goma-Coura à Tombouctou et celle reliant Sevaré à Gao.

L’URD les félicite pour leur excellente initiative et leur exprime son soutien et sa solidarité.

L’URD interpelle vivement le Gouvernement pour qu’il respecte enfin ses engagements en procédant dans les meilleurs délais à la réhabilitation de toutes les routes concernées.

Le parti rappelle que les routes étant un vecteur de développement et de rapprochement des populations, leur réalisation est une des missions importantes du Gouvernement. C’est pourquoi il est inacceptable que les mouvements de protestation soient le déclencheur du processus de réhabilitation des routes.

L’URD condamne la répression des manifestations organisées par la jeunesse de Tombouctou dans le même cadre.

Enfin le parti rappelle que la réhabilitation de toutes ces routes et celle du chemin de fer sont aussi des promesses de campagne du candidat Ibk.

L’URD continue de suivre avec l’attention requise l’évolution de la situation, notamment l’exécution correcte des nouvelles promesses tenues par le Gouvernement et le respect du droit de manifester.

Bamako, le 03 septembre 2019

Le secrétaire à la communication

Me Demba Traoré
Officier de l’Ordre National