Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Communiqué des Fare sur l’attaque de Guiré – MALI CANAL
Sécurité

Communiqué des Fare sur l’attaque de Guiré

C’est avec indignation et amertume que le parti FARE a appris l’attaque perpétrée le dimanche 21 avril 2019 très tôt le matin contre le camp de Guiré, faisant plus d’une dizaine de morts, des disparus et de nombreux blessés, des véhicules enlevés et/ou brulés.

Le parti FARE condamne avec la plus grande vigueur cette attaque, s’incline devant la mémoire des victimes, présente ses condoléances à leurs familles et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Le parti FARE demande une fois de plus au gouvernement de mettre les FAMAS dans les conditions indispensables à l’accomplissement efficace de leurs missions pour la sécurisation des personnes et de leurs biens sur l’ensemble du territoire national.
Le parti FARE en appelle au Président de la République afin qu’il considère la situation créée par la démission du Premier Ministre comme une réelle opportunité pour engager notre pays de façon décisive et irréversible sur la voie salutaire d’un véritable processus de sortie de crise.
Le parti FARE reste convaincu que le Mali est à la croisée des chemins et que les périls qui nous guettent commandent instamment un sursaut patriotique de tous les fils et de toutes les filles du pays pour trouver une solution endogène et inclusive à la crise et ouvrir aux maliens de l’intérieur comme à ceux de la Diaspora les chemins de l’espoir.
Bamako, le 22 avril 2019

Le Secrétaire Général