Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Communiqué de l’opposition sur la libération de M. Serge Lazarevitch le 10 décembre 2014 – MALI CANAL
Politique

Communiqué de l’opposition sur la libération de M. Serge Lazarevitch le 10 décembre 2014

Les partis d’opposition ( FARE, PARENA, PDES, PIDS, PS, PSP, PVRM et URD….) ont pris note du communiqué du Président de la République relatif à 《la part prise 》 par notre Gouvernement dans la libération de l’otage français Serge Lazarevitch.

Tout en nous réjouissant de la libération du ressortissant d’un pays ami, arbitrairement détenu sur notre territoire, nous faisons les observations suivantes:

1 — Le Président de la République doit être un peu plus transparent avec le peuple malien en révélant le nombre, le nom et l’identité des terroristes qu’il a libérés dans le cadre de cette opération.

2 — Les terroristes concernés auraient dû répondre devant la justice du Mali des crimes qu’ils ont commis, le Président aurait pu alors, s’il y était contraint, exercer son droit de grâce,

3 — En agissant en dehors des règles de l’État de droit, le Président fragilise davantage notre pays et met à nu l’incompétence et le manque d’anticipation qui caractérisent l’action de son gouvernement.

4 — Il fait peu de cas de la justice, des victimes et de leurs familles, et encourage l’impunité, autre marque de fabrique de sa gouvernance.

5- La réparation des préjudices causés aux victimes et à leurs familles est piétinée.

Les partis de l’opposition lancent un vibrant appel au Président de la République afin qu’il s’explique sur les tenants de cette opération de promotion de l’impunité qui ne crédibilise pas la lutte contre le terrorisme.

Bamako, le 10 décembre 2014.

Les partis  signataires :

FARE, PARENA, PDES, PIDS, PRVM, PS, PSP, URD.

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur