Vous devez respecter le droit d'auteur
Sécurité Société

Communication et marketing politique : l’armée malienne a été célébrée fièrement le samedi 25 janvier 2020, à Kangaba par la population du Mandé

Le 59èm Anniversaire de l’Armée Malienne a été célébré par la population du Mandé. Et c’est la localité de Kangaba qui a servi de cadre, de l’harmonie entre l’Armée et toute la population du Mandé.
La cérémonie a été dominée par l’esprit du soutien à accorder à la vaillante armée malienne, qui traverse des moments difficiles et qui a besoin nécessairement de l’accompagnement de tous. Dans cette vision, les mandéka ont eu à le prouver à l’Armée, à travers toute la culture guerrière autour de la case sacrée. Des chants, denses, des contes et récits des guerres, ont totalement meublé la cérémonie.
Les chasseurs, les Jeunes soldats gardiens de la case sacrée, les pionniers, les anciens combattants, les populations des neuf circonscriptions et l’Armée ont défilé. Le grand comédien de la ville de Kangaba, appelé Saha (Serpent) accompagné de sa troupe a émerveillé tout le monde par sa scène théâtrale sur la bénédiction de l’Armé. À sa suite, les vieux sages détenteurs des pouvoirs traditionnels, ont forteme prié et béni l’Armée devant la case sacrée, sur les cailloux. Cette case a reçu tous les grands et puissants guerriers du Mali et de la Guinée. Soundiata Kéita et Samory TOURÉ en sont les célèbres exemples. Les femmes étaient à cette fête et ont béni l’Armée.
Le Mandé a aussi fait un geste symbole de Don en nature. Cinq tonnes de Riz à l’Armée. Le colonel Major Ibrahima Kansaye, représentant du ministre de la défense et des Anctiens Combattants, M. Boubacar Alpha Bah, ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, M. Yaya Sangaré, ministre de la communication, Chargé de Relations avec les Institutions, étaient tous heureux et fiers de l’engagement du MANDÉ pour les protéger.
Nous avons couvert la fête sur initiative du Maire de Karan, M. Djibril Naman Kéita.
Monoko Toaly pour Africaleaders

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *